Améliorer l’efficacité commerciale

Comment améliorer les performances de votre équipe commerciale ?
La rendre plus offensive ? Plus créative ?

Les résultats de votre équipe commerciale ne vous semblent pas pleinement satisfaisants : présence sur le terrain - en clientèle - insuffisante, faible prospection, taux de transformation en chute, manque de créativité et de force, etc. Certains pourtant ont ou ont eu par le passé de bons résultats, d’autre jamais.

L’alchimie qui permet à une équipe commerciale d’apporter les résultats attendus peu paraître complexe, insondable. Au-delà du marché, du système de rémunération, de l’organisation, il y a pourtant des points communs dans les forces commerciales efficaces : l’orientation, la qualité et la quantité du travail fourni par chacun. C’est la réussite de chaque individu qui produit un résultat collectif.

Décrypter les motivations individuelles et collectives, le mode de fonctionnement du groupe, les comportements, les attentes, les potentiels et au final la personnalité de chacun permet de comprendre le mode de fonctionnement d’une équipe commerciale. Cette cartographie permet de mettre en place les leviers d’amélioration de la performance commerciale : organisation, coaching, accompagnement individuel ou collectif, formation technique ou comportementale, etc.
Nos consultants sont là pour vous aider à faire mieux et plus avec vos équipes.

Les équipes Selescope ont évalué l’ensemble de notre force commerciale, y compris le management. Nous avons pu identifier clairement les points forts et les faiblesses de chacun et du groupe. Le plan d’amélioration de l’efficacité commerciale mis en place est remarquable : réorganisation des équipes, évolution de certains, accompagnement et coaching des managers, plan de formation… Après quelques mois les ventes sont au rendez-vous !

Olivier S., DG EMEA groupe international.